La douce Agnès Obel

17:26


        Agnès Obel c'est qui ? C'est cette jolie blonde aux yeux bleus de 33 ans, auteur compositeur et interprète. 

Sa passion pour la musique lui est venue tout naturellement. Alors que sa mère est pianiste, Agnès a commencé à s'intéresser au jazz et au folk dès son plus jeune âge, pour ensuite démarrer à l'adolescence comme bassiste dans un groupe de rock. Bien loin de là où elle est aujourd'hui !
Elle se lance ensuite seule en 2009 après avoir réussi à mettre ses textes en chansons. Agnès écrit, compose et interprète alors son premier album, Philharmonics à l'exception d'une chanson.
Elle se fit ensuite connaitre par un plus large public en reportant un concours MySpace, ce concours permettant à la musique gagnante d'être intégré à une campagne publicitaire. 

Son premier album est comme une note de douceur, de tendresse qui arrive à nos oreilles. Cet album a été influencé par certains artistes comme Claude Debussy ou encore Elliott Smith, mais plus généralement par Erik Satie. Album certifié disque d'or en 2011. 

Ici le titre phare de son premier album : Riverside 


Depuis 2011, Agnès travaillait à son deuxième album, plus adulte selon elle, qui ne parlerait pas de son adolescence, et il est enfin arrivé le 30 septembre 2013 avec pour titre Aventine.
J'attendais beaucoup de cet album car j'ai littéralement adoré le premier, et vraiment je ne suis pas déçue, je trouvais le précédent parfait mais il va falloir que j'y repense au vu de ce petit nouveau qui défi toute concurrence. Un univers que j'adore et qui reste le même d'album en album, de chanson en chanson. C'est un vrai bonheur pour les oreilles, et même pour le moral ! Je ne me lasse plus de l'écouter, j'espère qu'après la lecture de cet article, vous ferez de même, car c'est vraiment une artiste qui le mérite. 
Une des seules artistes qui arrive à me toucher par son art, sa musique, j'espère qu'elle continuera encore très longtemps dans cette direction.

Ici le titre que je préfère dans son dernier album (même si le choix est très difficile) : The Curse 



(Tous ses titres sont disponibles sur des plateformes comme Youtube, Deezer ou encore Spotify)


Qu'en pensez-vous ? 
Faites moi partager vos artistes préférés !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Elle a une voix si douce et si pure, c'est fou! Son nouvel album est un véritable plaisir à écouter

    RépondreSupprimer