Coup de coeur : Blue Jasmine

12:57


Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, pardon, je sais que vous êtes en train de vous arracher les cheveux en hurlant "NON PAS ENCORE WOODY ALLEN, PITIÉ CLAIRE" mais là je ne peux vraiment pas laisser ce film de coté. Oui je suis une grande fan de Woody allen mais là ça va plus loin que ça.

Blue Jasmine c'est quoi ? C'est l'histoire de Jasmine, riche new-yorkaise qui se voit dans l'obligation d'aller vivre chez sa soeur modeste habitante de San Francisco afin de remettre de l'ordre de sa vie, après l'arrestation de son mari, et la confiscation de toute sa fortune.

Après avoir lu le pitch, ce film ne m'attirait pas plus que ça surtout après avoir vu "To Rome with love" et son casting si frais, si pétillant. Surtout que j'avais un petit peu de mal avec le jeu de Sally Hawkins.

Et bien je me suis prise une claque, une énorme claque ! Le jeu de Cate Blanchett est extraordinaire, vraiment, elle incarne Jasmine avec un talent fou. Je pense que Woody Allen adore autant les personnages névrosés que moi, du coup vous pouvez imaginer à quel point j'ai accroché à ce film.
On ne parle pas de l'humour de ce film, qui est pile comme je l'aime, une BO à la hauteur de mes attentes, et des rôles secondaires qui se sont avérés bien creusés et parfaitement bien incarnés par les merveilleux acteurs que sont : Alec Baldwin, Sally Hawkins et Peter Sarsgaard, pour les plus connus.

Je vais vous avouer un petit truc, il a dépassé presque tous les autres Woody Allen dans mon coeur. Sauf Whatever Works parce que ceci est impossible, mais presque !

De l'amour, des disputes de  famille, du drame, de la névrose, tous les ingrédients sont là pour un Woody Allen réussi !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hé bien moi j'ai beaucoup eu de mal, l'histoire oui, le jeu d'acteur, mille fois oui, mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché!

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ton petit poste ,j'aime beaucoup ce film :)) .

    http://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer