FOOD, le mug cake

14:44


Oui j'ai mis trop de fruits, oui c'est pas appétissant, mais je vous assure que c'était bon !



Si vous avez vu mon petit article sur mes cadeaux de Noël, vous avez sans doute repéré mon petit livre de cuisine sur les mug cakes, je vous avais d'ailleurs promis un petit article, alors le voici !

Aujourd'hui, je vais vous parler du mug cake financier aux fruits rouges, qui est vraiment délicieux.




Il vous faudra :

1 tranche de beurre de 1cm d'épaisseur, environ 30g
3 cuillères à soupe de sucre glace
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
1/4 de cuillère à café de levure chimique
1 blanc d'oeuf
autant de fruits rouges que vous le souhaitez


Dans beaucoup de recette, on vous dira de mélanger tout ça dans le mug avec une fourchette, mais si vous avez 5minutes, préférez faire ça dans un bol un peu plus grand, afin de bien tout mélanger et de ne pas avoir de mauvaises surprises à la cuisson.

Vous n'avez qu'à ajouter et fouetter le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes, la levure, le blanc d'oeuf, et le beurre (après l'avoir fait fondre 20secondes). Ensuite vous n'avez plus qu'à verser la pâte dans votre mug et de rajouter vos fruits, puis de le mettre au micro-ondes environ 2minutes.
(Si vous êtes gourmand, rajoutez un petit carré de chocolat au milieu avant de faire cuire votre cake)

Vous pouvez le décorer avec du sucre glace, ou réaliser un glaçage au sucre glace (4cuillères +eau) si vous voulez compenser l'acidité des fruits rouges !

Et voilà, rien de plus simple :)

You Might Also Like

0 commentaires